Union des anciens élèves Moorat - Raphael - UAEMR


Accueil - Մուտք

Plan du site - Յատակագիծ


UNION DES ANCIENS ÉLÈVES  MOORAT-RAPHAEL

Autorisée par t'Arrêté Ministériel du 22 Novembre 1955 - Enregistrée à ta Préfecture de Police sous le N° 55/1123

26, RUE TROYON 92310 SÈVRES TEL. 01 027 68 28 C.C.P. PARIS 5413-59

Cher ami, cher camarade, Depuis plusieurs mois, des rumeurs contradictoires et très préoccupantes circulent dans la presse et les réseaux sociaux quant à l'avenir du Collège Samuel Moorat de Sèvres. Elles suscitent une légitime inquiétude. Pour éviter la propagation d'informations erronées, l'UAEMR (Union des Anciens élèves du Collège Moorat Raphaël) avait jugé nécessaire d'organiser une réunion publique d'information avec la participation des représentants de l'Association en charge de la gestion du Collège. Au cours de cette réunion qui s'est déroulée le 6 novembre dernier à Paris au Centre Culturel de l'UGAB avec la particiâtion de Pätrick Devedjian, ils ont décrit au très nombreux public présent dans la salle, la triste situation dans laquelle se trouve aujourd'hui notre Collège et les difficultés de tous ordres auxquelles il faut dès maintenant faire face pour éviter le pire.

Il fallait évidemment réagir. Pour cela, l'Association de Gestion du Collège Moorat- Raphaël, jusqu'à une date récente, constitué majoritairement de Pères Mékhitaristes, s'est renforcé de personnalités de la société civile. Ainsi, Patrick Devedjian, président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et ancien élève du Mekhit, a bien voulu accepter la présidence du tout nouveau Conseil d'Administration. Parallèlement à l'urgence de la mise en conformité de l'ensemble du site (bâtiment central classé et bâtiments annexes) aux normes de sécurité et des travaux à engager sans délai compte tenu des actes de vandalisme récents qui l'ont sévèrement dégradé, il convient de transformer, à terme, les 13 500 m2 du site en un lieu de vie et de mémoire exemplaires à tous égards. De ce point de vue, nous pensons qu'il appartient non seulement aux anciens élèves mais également aux sympathisants du Collège, de renforcer l'Union des Anciens Elèves dont la vocation et la mission première devraient, nous tenons à le rappeler, celles d'être une force de proposition et d'animation, en appui de l'Association de Gestion du Collège dont l'Union est d'ailleurs statutairement membre de plein—droit.

Le renforcement de 1'UAEMR doit être massif et rapide. En conséquence, nous demandons à chacun des destinataires de la présente lettre d'adhérer dès que possible à l'Union des Anciens Elèves en retournant le formulaire  en ligne dûment rempli ICI.

 

Télécharger le formulaire ICI



Կրօն     Ազգ     Գիտութիւն     Հայրենիք

     AHA © 2019 ԱՀԱ